Je vous propose 4 rencontres rythmées par des discussions autour de votre matrescence1. Un temps d’échanges, de soutien, de découverte et de détente dans un climat bienveillant vous permettra de vivre votre maternité avec sérénité et de mieux comprendre les besoins de votre bébé.
Le groupe est constitué de 4 à 6 mamans accompagnées de leurs bébés âgés de 0 à 6 mois.
Nous nous voyons une fois par semaine pendant 4 semaines. Nous abordons 4 grands thèmes :
- Prendre soin de soi en tant que jeune maman
- Mieux comprendre les besoins de notre bébé
- Créer un lien d’attachement sécure
- Se créer un quotidien serein.
C’est surtout le moyen pour vous de venir prendre du temps pour vous et de créer du lien avec votre bébé mais aussi avec d’autres femmes qui viennent de devenir mamans.
Je propose aussi des cercles en ligne : 6 rencontres de 2 h durant lesquelles nous abordons les mêmes thèmes qu’en présentiel. Un colis avec du matériel que nous utiliserons ensemble vous sera envoyé. Il sera possible de faire intervenir un-e autre professionnel-le pour parler d’un sujet plus spécifique (DME, Sommeil, modes de garde, jeux…)
Des cercles papas-bébés sont aussi possibles, contactez moi.
07.69.26.57.42 ou contact.ubala@gmail.com
TARIFS :
Atelier collectif, entre 4 et 6 duos mamans – bébés, 4 X 2h : 160 euros (soit 40 euros la rencontre)
Atelier collectif en ligne, entre 4 et 6 duos mamans – bébés 6 X 2h : 160 euros (Je vous envoie un colis avec le matériel nécessaire)
Pour trouver un cercle mamans bébés proche de chez vous : www.cerclemamansbebes.com
J’ai suivi la formation pour devenir facilitatrice de cercles mamans bébés.
On parle des cercles sur doctissimo !
1 Matrescence : Quand une femme accouche, elle donne naissance, non pas à une, mais à deux nouvelles personnes, à savoir son enfant et son “nouveau elle”. La matrescence est un concept psychologique qui désigne la naissance de la mère. C’est une période transitoire qui se caractérise par un ensemble de bouleversements chez la femme. Cette dernière voit son corps changer, son monde chambouler et son univers se recentrer sur le nouveau-né. Cette idée émerge pour la première fois grâce à Dana Raphael, anthropologue médicale américaine qui compare ce concept à l’adolescence dans son ouvrage de 1973. Ainsi, la matrescence est une période transitoire au cours de laquelle une mère se forge et découvre la maternité.